Siranouche • Dessins d’Artistes

Siranouche, éditions d’art, vente d’originaux et d’estampes.

© Siranouche – avril 2017


14° Salon du Livre (62000 ARRAS)

Vendredi 01 mai 2015

jeudi 16 avril 2015, par Siranouche

Toutes les versions de cet article :

  • français

14° SALON DU LIVRE à ARRAS

Vendredi 01 mai 2015 de 10 h 00 à 19 h 00

Place de la Vacquerie - VILLAGE DU LIVRE

CHAPITEAU 2 - STAND 33 - SIRANOUCHE Éditions

Le VILLAGE DU LIVRE est l’une des portes d’entrée du salon. Situé sur la Place de la Vacquerie, juste derrière l’Hôtel de ville d’Arras, il est divisé en trois parties. Les auteurs de BD et de littérature générale en composent le cœur. À l’une des extrémités, les éditeurs d’expression populaire et de critique sociale ; à l’autre, les éditeurs indépendants de proximité valorisés ici pour la qualité de leur production - et parce que le métier d’éditeur est un métier de militant. Sur les tables, des livres qui illustrent les thématiques valorisées particulièrement cette année : la peur, le combat, le miroir social et un autre regard sur le monde. SALON DU LIVRE AUTEURS INVITÉS ET ANIMATIONS LITTÉRATURE GÉNÉRALE : LA PEUR, MATIÈRE LITTÉRAIRE Thématique majeure du salon... Romans noirs, polars, thrillers, et en écho, sur l’espace de jeunesse la peur du loup, la peur du noir, la peur des monstres. La peur, émanation de nos sociétés contemporaines et moteur de création.

COLÈRES DU PRÉSENT - PROMOUVOIR L’ÉCRITURE ET LA LITTÉRATURE D’EXPRESSION POPULAIRE ET DE CRITIQUE SOCIALE.

NOUVEAUTÉS

Voulant aller encore plus loin, Colères du présent souhaite développer le cœur même de l’événement, de le faire déborder généreusement du seul jour du 1er mai pour s’emparer des pavés de la ville d’Arras les 30 avril et 2 mai. Ces deux jours supplémentaires sont aussi complémentaires. Le 1er mai reste une journée où le livre est en débat ; le 30 avril sera une journée où le livre se déguste, s’écoute, se lit, se vit. Le 2 mai sera davantage tourné vers le lien entre image et texte, illustrations, photos, performances, dessins, documentaires.

STAND - SIRANOUCHE éditions

Exposition - LIVRES - Dessins originaux

- En lisant les contes de Perrault : dessins originaux réalisés par : Nicolas TABARY ; Louis BOURSIER, Annie-Christine BLANLOEIL, Pierre BOUILLÉ, Loren CAPELLI, Fabien DIDIER- STRÖM, Anita GALLEGO, Patrick JANNIN, Violaine MARLANGE, Charlotte MOLLET, MOYA, MUZO, PAELLA, Émilie POGGI, David RYBAK, .
- Music Classic Tome I : dessins originaux réalisés par : Loren CAPELLI , Annie-Christine BLANLOEIL, Pierre BOUILLÉ, Louis BOURSIER, Anita GALLEGO, Anne GOROUBEN, GUACOLDA, Patrick JANNIN, Violaine MARLANGE, Charlotte MOLLET, MOYA, MUZO, PAELLA, Émilie POGGI, David RYBAK, Yvonne SABELÈTE

- Bisou ! par MUZO

- Le carnaval des Animaux par Patrick MOYA

siranouche.editions75@orange.fr

http://www.coleresdupresent.com


RSS 2.0 [?]


Le site "Siranouche Dessins d'Artistes"
est le site de Siranouche
@ Contactez Siranouche