Siranouche • Dessins d’Artistes

Siranouche, éditions d’art, vente d’originaux et d’estampes.

© Siranouche – novembre 2017


24° Salon de la REVUE (75004 Paris)

Salon de la Revue du 10 au 12 octobre 2014

mardi 30 septembre 2014, par Siranouche

Toutes les versions de cet article :

  • français

24° SALON de la REVUE

Pour sa 24° édition, le Salon de la revue retrouvera l’Espace d’animation des Blancs-manteaux du 10 au 12 octobre prochains.

48, rue Vieille-du-Temple 75004 Paris

du vendredi 10 octobre au dimanche 12 octobre 2014

1000 REVUES PRÉSENTES OU REPRÉSENTÉES

Les motifs du Salon : poésie/ville/manières d’éditer/matières à critiquer/internet toujours et encore...

- Inauguration du 24° salon de la Revue sur invitation le vendredi 10 octobre à partir de 19 h 00 sur invitation.

Le Salon de la revue 2014 sera OUVERT AU PUBLIC

- Le vendredi 10 octobre de 20 h 00 à 22 h 00

- samedi 11 octobre de 10 h 00 à 20 h 00

- dimanche 12 octobre de 10 h 00 à 19 h 30

LE COLTIN GRAFIK / SIRANOUCHE Éditions

EXPOSITION / VENTE / REVUES / DESSINS ORIGINAUX

SIGNATURES ET DÉDICACES

- Le Coltin Grafik n°1 à 5

- Bisou ! par MUZO

- Le numéro 4 « En lisant les contes de Perrault » : Dessins réalisés par En lisant les contes de Perrault Dessins originaux réalisés par : Nicolas TABARY, Louis BOURSIER, Annie-Christine BLANLOEIL, Pierre BOUILLÉ, Loren CAPELLI, Anita GALLEGO, Patrick JANNIN, Violaine MARLANGE, Charlotte MOLLET, MOYA, MUZO, PAELLA, Émilie POGGI, David RYBAK, STRÖM.

- Le numéro 5 : « MUSIC classic tome I » : Dessins réalisés par Loren CAPELLI , Annie-Christine BLANLOEIL, Pierre BOUILLÉ, Louis BOURSIER, Anita GALLEGO, Anne GOROUBEN, GUACOLDA, Patrick JANNIN, Violaine MARLANGE, Charlotte MOLLET, MOYA, MUZO, PAELLA, Émilie POGGI, David RYBAK, Yvonne SABELÈTE.

- Anita GALLEGO Après des études à l’école des Beaux Arts de Paris et un parcours collectif - Banlieue-Banlieue /interventions Ecriture-peinture- développe un travail en peinture de manière sérielle et autour de thèmes : les objets du quotidien (1993-2002) et actuellement une réécriture du passé, sous forme de flashs visuels à travers son album de famille. Dans les dessins, enfance et rêves éveillés se côtoient.

-  MUZO, né en 1960. Vit à Caen jusqu’à l’âge de dix-huit ans. En 1978, Il fait une première année à l’école des Beaux-Arts de Caen, puis part s’installer à Paris. En 1980, il publie avec son ami Placid « LE JOURNAL DE PLACID ET MUZO », revue de dessins « sauvages » tirée à moins de trois cent exemplaires qui fut très vite remarquée dans le milieu des graphiznes, et il s’ensuivra de nombreuses collaborations dans la presse (LIBÉRATION, CHARLIE, HARA-KIRI, MÉTAL HURLANT, ACTUEL...) Parallèlement, Muzo peint, et la galerie TRAVERS (Paris) lui propose sa première exposition personnelle. Dans les années qui suivent, la peinture prend beaucoup d’importance et les expositions sont fréquentes, tant en France qu’à l’étranger. Muzo continue à collaborer à de nombreaux journaux et magazines (RAW aux États-Unis, VANITY en Italie, HUMO en Belgique...). Il publie plusieurs livres de dessins (ADIEU au DERNIER TERRAIN VAGUE, MUZAUTRIERE, Éditions IMAGES-IMAGES...). En 1992, il publie un premier livre pour enfants chez ALBIN-MICHEL. Auteur-illustrateur prolifique, il en a réalisé une trentaine à ce jour chez différents éditeurs (L’ÉCOLE DES LOISIRS, SEUIL JEUNESSE....). En 2002, paraît un important livre de dessins aux Éditions BUCHET-CHASTEL : « LES HOMMES ET LES FEMMES ». Il travaille actuellement principalement pour la presse et l’ édition.

siranouche.editions75@orange.fr

http://www.entrevues.org

Espace d’animation des Blancs-Manteaux 48, rue Vieille-du-Temple 75004 Paris

Le 24° Salon de la Revue est une manifestation préparée par ENT’REVUES....

Portfolio

24° Salon de la Revue En lisant les contes de Perrault-Illustration Louis BOURSIER En lisant les contes de Perrault-Illustration Louis BOURISER

RSS 2.0 [?]


Le site "Siranouche Dessins d'Artistes"
est le site de Siranouche
@ Contactez Siranouche