Siranouche • Dessins d’Artistes

Siranouche, éditions d’art, vente d’originaux et d’estampes.

© Siranouche – juillet 2017


Éditions

Avril 2017

mardi 18 février 2014, par Siranouche

Toutes les versions de cet article :

  • français

Siranouche. Je suis née en région parisienne à Bois-Colombes, d’origine Arménienne. Mon parcours scolaire est jalonné de prix de dessin et de chant. Je m’oriente, alors, vers des études de dessin au Lycée technologique d’Arts appliqués Auguste Renoir, Paris 18°.…..

En 2007, je travaille à l’Ecole Supérieure des Arts et Industries Graphiques (E.S.A.I.G.), Paris 13°.

En 2008, je lance la collection Le COLTIN GRAFIK, revue de dessins consacrée à plusieurs artistes contemporains avec une thématique particulière à chaque numéro : « La mythologie grecque » , « Clap sur le cinéma », « L’art du jeu », « En lisant les contes de Perrault » et « Music classic tome I ».

En 2010, je crée ma propre maison d’édition : SIRANOUCHE Editions. Ma première publication est consacrée à l’artiste MUZO « Bisou ! », puis à Patrick MOYA « Le carnaval des animaux », et récemment à Anita GALLEGO « L’Album de famille ».

En 2016, Je publie un ouvrage exclusif de planches de Nicolas TABARY, qui rassemble 52 de ses dessins. Éditions SIRANOUCHE

NOUVEAUTÉ LIVRE « LE CHAT BOTTÉ »

COLLECTION dédiée aux contes.

Une nouveauté aux éditions Siranouche : le premier album d’une collection dédiée aux contes : Le chat botté. Le texte est original, en revanche cette publication est consacrée à Émilie POGGI, qui a réalisé les illustrations. Elles font parfois référence au dessin animé réalisé par Jérôme Deschamps, Pascal Hérold et Macha Makeïeff. Dans le chat botté Émilie POGGI a voulu donner une nouvelle image des personnages du conte, plus contemporaine et plus proche du quotidien actuel des enfants.

Pour le chat botté dodu, Émilie POGGI avait envie de dessiner un chat différent Des chats bottés qu’elle avait l’habitude de voir petite dans les histoires. Elle voulait s’amuser un peu et dessiner un chat pas forcément parfait, vif, agile,  Mais un chat plus tranquille, plus grassouillet, moins attendu.

Je pense que le chat existe dans l’inconscient collectif  Cependant il n’existe pas pour tout le monde sous la forme d’un animal en peluche  à l’apparence ronde. Cette vision du chat est une interprétation de l’artiste et certainement de sa relation avec cet animal. Cela dit, la peluche parle aux enfants auquel ce livre est destiné. Quand au rapprochement avec l’homme c’est Perrault qui le suggère à travers son Conte.

Au travers de mes collections : Le COLTIN GRAFIK ; revue de dessins illustrée par plusieurs artistes avec une thématique particulière à chaque numéro.


RSS 2.0 [?]


Le site "Siranouche Dessins d'Artistes"
est le site de Siranouche
@ Contactez Siranouche