Siranouche • Dessins d’Artistes

Siranouche, éditions d’art, vente d’originaux et d’estampes.

© Siranouche – novembre 2017


AFFORDABLE ART FAIR (PARIS)

Édition AAF Paris 2010 Halle Freyssinet Paris 13ème

jeudi 13 mai 2010, par Siranouche

Toutes les versions de cet article :

  • français

 Siranouche Éditions

À la halle Freyssinet 75013 (Paris)

expose les dessins originaux & les revues graphiques STAND A 2 B

Le Coltin Grafik & Bisou ! par MUZO

du Mercredi 26 mai Vernissage Presse 16 h 00 à 18 h 00

Vernissage sur invitation 18 h 00 à 22 h 00

Performance réalisée par l’artiste MOYA mercredi 26 mai 18 h 00 / 20 h 00

Signatures et dédicaces ;

Jeudi 27 mai Ouverture au public 12 h 00 à 21 h 00

Vendredi 28 mai Ouverture au public 12 h 00 à 21 h 00

Samedi 29 mai Ouverture au public 11 h 00 à 19 h 00

au Dimanche 30 mai Ouverture au public 11 h 00 à 19 h 00

Muzo, né en 1960. Vit à Caen jusqu’à l’âge de dix-huit ans. En 1978, Il fait une première année à l’école des Beaux-Arts de Caen, puis part s’installer à Paris. En 1980, il publie avec son ami Placid « LE JOURNAL DE PLACID ET MUZO », revue de dessins « sauvages » tirée à moins de trois cent exemplaires qui fut très vite remarquée dans le milieu des graphiznes, et il s’ensuivra de nombreuses collaborations dans la presse (LIBÉRATION, CHARLIE, HARA-KIRI, MÉTAL HURLANT, ACTUEL...)

Parallèlement, Muzo peint, et la galerie TRAVERS (Paris) lui propose sa première exposition personnelle. Dans les années qui suivent, la peinture prend beaucoup d’importance et les expositions sont fréquentes, tant en France qu’à l’étranger. Muzo continue à collaborer à de nombreaux journaux et magazines (RAW aux États-Unis, VANITY en Italie, HUMO en Belgique...). Il publie plusieurs livres de dessins (ADIEU au DERNIER TERRAIN VAGUE, MUZAUTRIERE, Éditions IMAGES-IMAGES...).

MOYA Des grandes sculptures en acier érigées en Asie aux petits lits en céramique modelés en Italie, des pinceaux au computer, des soirées techno aux murs d’une chapelle, de l’art contemporain à l’art numérique, Patrick MOYA est partout. Une démarche invasive et unique qui prend comme prétexte son nom et son image. Né en 1955, Patrick MOYA fait ses études aux beaux-arts (Villa ARSON, Nice), puis devient « modèle aux beaux-arts » durant dix ans dans le but de "devenir la créature et non le créateur". Il commence par travailler sur les lettres de son nom, assimilant l’œuvre à sa signature, avant de créer son personnage, autoportrait décalé bientôt entouré d’un bestiaire presque humain. Il possède aujourd’hui une île virtuelle sur Second Life qui le fait considérer par le critique italien Mario GEROSA comme l’un des grands pionniers des univers virtuels. Il conçoit son île en 3D comme une oeuvre d’art globale : le créateur est enfin devenu une créature sous le nom de son avatar, MOYA Janus, qui reçoit les visiteurs en les immergeant dans son univers. (texte de Florence CANARELLI)

The Affordable Art Fair « La foire d’art contemporain qui ne ressemble à aucune autre. Le concept est révolutionnaire car il bouscule les idées reçues sur l’art contemporain. En 10 ans, The Affordable Art Fair a déjà fait le tour du monde de Londres à New York, en passant par Sydney, Amsterdam, Bristol, Bruxelles, Melbourne et bientôt Singapour, devenant ainsi l’acteur mondial le plus important du marché de l’art contemporain. Ses 120 000 visiteurs en 2009 en font la foire d’art contemporain la plus fréquentée au monde....... Pour comprendre, rendez vous du 27 au 30 mai prochain à la Halle Freyssinet, nouveau lieu chic et hors du commun situé dans le 13ème arrondissement derrière la Bibliothèque François Mitterand et à deux pas de la rue Louise Weiss, où 70 galeries internationales iront à la rencontre d’un public parisien............. »

LIEU : Halle Freyssinet

55 boulevard Vincent Auriol, Paris 13ème

Métro : Stations Chevaleret ou Quai de la Gare (ligne 6) station bibliothèque François Mitterand (ligne 14)

AFFORDABLE ART FAIR PARIS RAMSAY FAIRS FRANCE Tél : +33 (0)1 43 59 88 01 http://www.affordableartfair.fr

Portfolio

Édition AAF Paris 2010 Acrylique sur toiles / MOYA Performance réalisée par MOYA Siranouche - Stand Affordable Art Fair

RSS 2.0 [?]


Le site "Siranouche Dessins d'Artistes"
est le site de Siranouche
@ Contactez Siranouche